3 plages à visiter absolument en Sardaigne

septembre 6, 2024
Blog, Voyage

Inspiration pour de nombreux artistes modernes et écrivains, la Sardaigne est la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée. Elle présente ainsi plusieurs kilomètres de côtes, dont certaines des plus belles plages d’Europe, dignes des Caraïbes.

Partir dans les Caraïbes à seulement 800 km de la France à vol d’oiseau, ça vous tente ? Pour une bonne dose de soleil, d’eaux cristallines aux multiples nuances de bleu, de plages de sable blanc et de végétation verdoyante, direction la Sardaigne ! L’idéal est d’y aller en septembre, quand il fait encore chaud et que les touristes sont partis ! Cette île italienne, qui s’est détachée de la Corse il y a quelques millions d’années, offre des décors paradisiaques et tropicaux en pleine Méditerranée !

Punta Molentis : eaux turquoise et sable fin

Du Nord au Sud, la Sardaigne regorge de coins dignes des plus belles plages des Caraïbes. Commençons par le Sud-Est de l’île, à 70 km de Cagliari, dans la commune de Villasimius : éblouissement garanti avec la plage de Punta Molentis ! Proche de la pointe de Capo Carbonara, cette plage fait partie d’une zone marine protégée et peu fréquentée. Adossée derrière des collines, sa végétation verdoyante et les ruines nuraghes offrent un décor naturel et authentique. Elle s’impose par ses couleurs lumineuses, du sable doré aux eaux turquoise.

Porto Giunco : un paradis tropical

Non, il ne s’agit pas de la Polynésie, mais toujours dans la commune de Villasimius au Sud-Est de la Sardaigne ! Ici, impossible de ne pas citer la plage de Porto Giunco, considérée par les voyageurs comme l’une des plus belles plages d’Italie ! Elle a servi de décor à de nombreux tournages publicitaires et de films pour sa ressemblance avec les Caraïbes. Son eau azur rappelle sa voisine Punta Molentis, mais on la distingue grâce à l’étang de Notteri qui se trouve en arrière-plan. Cette zone accueille de nombreux flamants roses et autres oiseaux migrateurs, et lorsqu’ils prennent leur envol à travers ce décor tropical, le moment devient magique !

Cala Spinosa : Bretagne italienne

Une fois encore, vous ne vous êtes pas téléporté et il ne s’agit pas de la plage de granit rose, en Bretagne. Voici Cala Spinosa, une petite plage près de Capo Testa, connue pour ses imposants rochers de granit, au nord de la Sardaigne. Au choix : farniente, randonnée ou escalade sur les blocs rocheux de la région. Il est aussi possible de profiter de la plage de Cala Spinosa pour faire du snorkeling (nom savant pour une nage avec palmes, masque et tuba) et admirer les fonds marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *