L’Indonésie : l’archipel paradisiaque
L’Indonésie est un appel au voyage et à la découverte : des plages des îles Gili où l’on peut observer les récifs coralliens préservés aux exaltants spectacles de danseuses balinaises, en passant par les spots de surf, de plongée sous-marine ou de rafting les plus estimés de la planète. L’Indonésie est la parfaite symbiose entre vacances de rêve et découverte d’une culture millénaire. Il y en a pour tous les goûts, des sportifs en quête d’adrénaline aux curieux venus explorer un pays chargé d’histoire. Les volcans de Java, les jungles des îles du nord, les rizières de Lombok, ou encore, les lacs de Sumatra : dépaysement garanti !
Bali, l’île la plus touristique de l’archipel
À commencer par Bali, ou ” l’île des dieux. ” Bien que plus petite que toutes les autres, elle reste néanmoins l’île numéro un dans le cœur des touristes. C’est une destination de rêve, notamment grâce à ses plages aux eaux turquoise et au sable blanc, à ses montagnes majestueuses, à ses rizières en terrasse (à l’instar de l’île de Lombok, moins visitée), et à sa chaîne de volcans qui traverse l’île d’Est en Ouest, le Gunung Agung (3 142 m) et le Gunung Batur (1717m). C’est un fait : Bali offre une diversité de panoramas inégalables. Située dans l’archipel des îles de la Sonde, elle est encore plus connue depuis la sortie du film Mange, prie, aime où l’héroïne, incarnée par Julia Roberts, trouve l’amour sur cette île paradisiaque. Bali regorge également de spots pour les amoureux des sports nautiques comme la plongée, le rafting ou encore le surf.
le pays du dragon du Komodo
Le parc national de Komodo, situé entre les îles de Sumbawa et de Flores est le plus célèbre d’Indonésie. Il est devenu l’une des sept merveilles naturelles, et son environnement contrasté entre collines accidentées, végétation généreuses et plages somptueuse y est pour beaucoup. Entre votre balade dans les montagnes, traversées par les sentiers, et votre observation des fonds marins (dont certains sont les plus riches d’Indonésie), vous apercevrez certainement le dragon de Komodo, le plus grand lézard au monde. Peu de chance de leur échapper, ces bêtes au comportement agressif sont environ 5700.
traditions bouddhiste sur l’île de Java
L’Indonésie est un pays musulman, bouddhiste et chrétienne et hindouiste, selon les îles et l’histoire de ces dernières. Pour découvrir la tradition bouddhiste, rien de mieux qu’une escapade au temple de Borobudur (où l’on observe un lever de soleil magnifique). Situé au beau milieu de l’île de Java, le temple rend hommage à la religion bouddhiste, et à l’art indonésien. Le sanctuaire est constitué de terrasses ouvertes est l’un des sites bouddhiste les plus importants dans le monde entier. N’oubliez pas de vous déchausser dans les temples et les mosquées.